La nuit la plus mystérieuse de l'année devient la plus joyeuse !

L'HISTOIRE
Au soir de Samhain, lorsque la frontière entre les mondes s'estompe, Monsieur Sotré, le Lutin Revenant, revient d'entre les morts avec une seule obsession : danser ! Il croise alors la route d'une Sorcière, maîtresse des contresorts et de la magie des marais, qui décide de l'aider. Ce duo inattendu doit trouver le sortilège parfait pour rejoindre le Bal des Aïeux.
À travers des chansons entraînantes, ce spectacle à danser utilise l'humour et la magie pour apprivoiser l'invisible et invite les enfants à devenir les acteurs du sortilège final, transformant les peurs de l'enfance en une grande fête libératrice où la joie de vivre défie les règles du destin.
Un spectacle dont vous ne reviendrez pas indemne !
Samuel Rouillé
Auteur| compositeur | chant | guitare | décor et scénographie
Amélie Chappet
Théâtre | chant |maître à danser
Public : Dès 3 ans
Durée : 1h00 de spectacle
Jauge : jusquà 300 personnes

photo : LMalecot




photo C.Morisse
Le duo de l'effroi
Monsieur Sotré, revenant d'entre les morts
Moteur drôle, saugrenu et énergique du spectacle, ce lutin, terriblement étourdi, était en chemin pour la fête (avec sa charrette de citrouilles !) lorsqu'il a fait la rencontre de la fauchause avec son grand manteau miteux. Sa mort, racontée avec un humour dans la chanson « J'en perds mon bonnet », l'a laissé « entre quatre planches ». Mais Monsieur Sotré a toujours été un bon vivant et sa joie de vivre est si grande qu'elle l'a ramené d'entre les morts ! Il est bien décidé à faire danser le public avec lui, forçant même la Sorcière à dépasser ses propres règles magiques pour le suivre.
La Sorcière, gardienne des songes
En cette nuit de Samhain, elle est la Sorcière des marais. Sous son allure mystérieuse, se cache la gardienne des traditions, porteuse de soul cakes. Le sort lui interdit l'entrée ? Qu'importe ! Défiant les règles du bal des trépassés, elle usera de sa maîtrise des formules, philtres et contresorts avec l'aide des enfants pour s'offrir une entrée spectaculaire au bal des esprits.
