Une belle histoire de Noël à rêver... Pour tous ceux qui veulent revisiter le monde imaginaire des enfants jusqu'au Pays Blanc.
Public : Dès 3 ans
Durée : 1h00 de spectacle
Jauge : jusquà 300 personnes
Sur scène : 2 artistes
L'HISTOIRE
L’histoire se passe un soir de réveillon de Noël, dans le chalet de montagne de Pépé Ferdinand, le grand-père de Paul et Olga.
Ne trouvant pas le sommeil, les deux enfants vont voir une dernière fois au pied du sapin : toujours rien... En passant près de la cheminée, ils font tomber un très vieux livre, sur lequel sont écrits ces mots : « Voyage au Pays blanc – 1956 ».
Intrigués et pour leur plus grande stupéfaction, ils vont découvrir page après page, l’incroyable aventure que leur grand-père a lui-même écrit et vécu autrefois quand il était enfant.
Le passé et le présent se confondent dans cet univers plein de féerie où Paul et Olga vont progressivement devenir les héros et revivre les péripéties de Pépé Ferdinand, qui l’ont conduit à la recherche de vous savez qui, quelque part au Pays blanc...
Samuel Rouillé
Auteur| compositeur | chant | guitare | décor et scénographie
Amélie Chappet
Théâtre | chant | décor feutré
Retrouvez les morceaux du spectacle sur l'album du "Moulin à Rëver"
SUR SCENE
Ce spectacle appelle à une participation active des enfants par le biais de chansons à reprendre et à danser, mais également par leur implication dans le déroulement de l’histoire. Un décor feutré de bois et de laine nous immerge dans le chalet de Pépé. Embarquez à bord du vieux camion pour un voyage au coeur de l'imaginaire dans ce conte rempli de magie de Noël.